Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fildaïs
Membre

MessageSujet: Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice   Ven 3 Avr - 13:13

Le jour se levait péniblement et une silhouette sur un équidé s'extirpa de l'aube crépusculaire, toute rabougrie sous le frais matin. Une main diaphane tira sur la longe pour diriger le cheval vers l'entrée, il ne s'entendait que le sabot dans la cour, pas âme qui vive pour l'instant. La monture s'arrêta, et la minuscule forme empèleriner descendit d'un mouvement devenu agile avec le temps.

Sa main agrippa la cordelette et la secoua fortement pour faire résonner la cloche annonçant son arrivée, en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir, la jeune aspirante Blanche jeta un oeil sur sa tenue. Grimaça en tapotant sa cape toute poussiéreuse, et de justesse se souvint de retirer le capuchon de sa tête, découvrant ainsi sa chevelure pâle et un minois enfantin. Accrocha aussi un sourire à sa frimousse, fallait pas qu'elle fasse peur quand même, la jeunette ne devait pas faire honte à sa marraine et soeur Kalimalice qui l'avait invitée en ses lieux somptueux pour son anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice   Ven 3 Avr - 19:08

Hector, levé dès l'aube, époussetait de son plumeau les portraits des ancêtres d'Isadam. Au moment où il allait prendre le balai pour nettoyer le sol, la cloche se mit à sonner.

Ding. Ding!

Il rajusta son gilet et accourut ouvrir la porte. Une jeune dame au teint pâle attendait sur le perron.

Bonjour Damoiselle. Vous venez pour l’accouch… euh non le sacrement… enfin la cérémonie. Qui dois je annoncer ?
Fildaïs
Membre

MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice   Ven 3 Avr - 19:46

Alors qu'elle terminait de mettre un peu d'ordre dans sa tenue, la porte s'ouvrit à la volée. La jeune fille sursauta, et pour arriver jusqu'au visage de l'homme dut presque s'énuquer, le minois en l'air, un vague reste de sourire encore sur ses lèvres. L'inconnu lui parla tout d'abords d'un accouchement avant de se reprendre, se qui occasionna un trouble chez l'aspirante. Fil qui avait toujours peur de se tromper, de lieux, de dates, de circonstances... et d'une voix un peu hésitante, la petite se présenta.

Heu, bonjour je suis Fildaïs, aspirante Dame Blanche, je viens pour le euh anoblissement de ma marraine Kalimalice. Enfin si je ne me suis pas trompée, c'est bien ici ?

Petits regards inquiets jetés de gauche à droite pour retourner vers le monsieur toujours aussi raide qu'un piquet.
hector
domestiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice   Ven 3 Avr - 22:31

La jeune Damoiselle parlait un peu vite pour Hector qui n'avait plus toute sa tête ni ses oreilles de jeune homme.

Oui bien sûr l'anoblissement de Klamilace. Bien, vous pouvez me suivre Damoiselle flidaisse, je vais vous conduire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice   

Arrivée de Fildaïs filleule de Kalimalice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1