Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Arrivée de Conobre et Lysi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysithéa
Membre

MessageSujet: Arrivée de Conobre et Lysi   Ven 20 Mar - 18:52

Lysi et Conobre étaient descendus de la charrette en route afin de prendre quelles que affaires et Milady à la cabane. Ils devaient aussi dire au revoir à leurs amis de Conflans qui repartaient le soir même.
Ceci fait ils parcoururent en courant (bein oui sportifs) la distance qui les séparait du domaine du maire. bounce
Arrivés un peu essoufflés (juste un peu) devant l’immense bâtisse, ils envoyèrent la chienne aux écuries.
Le couple faisait face à l’impressionnante porte de bois sculptée un peu intimidé.
Conobre s’empara du heurtoir, le souleva et le laissa retomber. Ce geste eu pour effet de produire un bruit infernal qui fit trembler la porte et se répercuta dans toute la maison. Shocked
Lysi le regarda avec de gros yeux : What a Face

Maîtrise ta force mon Amour j’aimerai bien qu’on me laisse entrer.

A peine le bruit eut-il le temps de finir de résonner que des pas se firent entendre et la porte s’ouvrit.
Un homme d’un certain âge se tenant très droit et à la mine très sérieuse les regarda d’un air réprobateur.
Suspect

Euuuhhhh ! Ce n’est pas moi c’est lui ! Very Happy

L’homme posa un regard sévère sur Conobre qui sourit gêné. pale
Leur laissant le passage il les fit entrer.
Cool

Conobre ne semblant pas vouloir prendre la parole Rolling Eyes Lysi se lança :

Bonsoir ! Nous sommes Messire Conobre et Damoiselle Lysithéa ; enfin Lysi c’est moi et Conobre c’est la carpe montrant le jeune homme du doigt Wink ne vous inquiéter pas d’habitude il est très poli ; il nous fait juste une petite crise de mutisme. Laughing
Nous sommes des amis d’Ursus et Isa : ils ont dû vous prévenir de notre venue.

La jeune femme sourit et jetant un coup circulaire admiratif dans la pièce attendit que ce qui devait être le major d’homme prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
hector
domestiques

MessageSujet: Re: Arrivée de Conobre et Lysi   Ven 20 Mar - 21:15

Hector entendit du bruit dans la cour accourut pour ouvrir la porte sur laquelle on frappait. Il découvrit alors deux personnes sur le seuil de la porte.

La femme parlait à toute vitesse et Hector ne comprit pas très bien. Ils devaient venir pour ses maîtres...

Euh donc j'annonce Crobone de la Carpe et Lys de Thé... Bien bien. Vous pouvez entrer. Je crois que Dame Isadam se repose à la nurserie. je vais vous conduire. Berthe a préparé une chambre pour vous.
Conobre
Membre

MessageSujet: Re: Arrivée de Conobre et Lysi   Ven 20 Mar - 23:22

Conobre toussa pour étouffer un rire. Puis en parlant posément :

Hum, vous éviterez des regards étonné en annonçant Damoiselle Lysithéa et Messire Conobre, mais les autres noms ne manquaient pas de poésie, j'en conviens.

Laissant son amour emboiter le pas du domestique, il suivit en parcourant le hall du regard.
Lysithéa
Membre

MessageSujet: Re: Arrivée de Conobre et Lysi   Mar 16 Mar - 22:33

Lysi était sue le chemin de Blois, mais elle avait préparé à la cabane un petit mot de remerciement à l'intention d'Ursus et Isa qui l'avait si gentiment invité à se reposer au domaine.
La soirée avait été difficile et malgré le réconfort qu'elle était certaine de trouver chez les Valbois elle ne voulait pas entrer dans la maison.
Une petite entaille dans le parchemin, un ruban passé dedans lui permit de l'accrocher au heurtoir de l'imposante porte.

Citation :

Mes très chers amis
Je vous remercie pour votre invitation qui m'a fait chaud au cœur soyez en sûr ; mais je ne pourrai pas l'honorer.
Les choses sont un peu difficile en ce moment avec Conobre, et tant de souvenirs se trouve en votre demeure.
J'espère que tout va retrouver sa place et que cette periode ne reste qu'un mauvais souvenir.
Embrassez les enfants pour moi.
Lysi

La jeune femme reprit sa route le cœur un peu lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Conobre et Lysi   

Arrivée de Conobre et Lysi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1