Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosemay
Membre

MessageSujet: Au coin du feu   Sam 14 Nov - 2:10

Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Dim 20 Déc - 16:55

Rose passa devant pour lui ouvrir la porte et le laissa entrer.

Si cela ne vous ennuis pas d'allumer le feu, pendant ce temps, je vais nous chercher le thé et une brioche que j'ai fait ce matin. dit elle en lui montrant de quoi allumer le feu dans la cheminée.
Nky
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Lun 21 Déc - 2:05

Nky déambule comme bien souvent dans le domaine, parfois a faire des travaux, parfois à lire des cartes et plan d'ici et d'ailleurs, souvent à rever et quand le soleil en viens à laisser sa place la haut, je contemple l'astre lunaire.
Entendu du bruit, alors j'arrive dans le salon.

Ahhhh bien le bonsoir Mordred, vous venez visiter ou vous avez accepté la proposition de Rose? si c'est le cas bienvenu
Mordred
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mar 22 Déc - 15:15

Nous arrivons au salon. Une vaste pièce, sobre mais joliement décorée. A l'image du couple en faite. Donà Rose lui demanda d'allumer le feu, afin de rechauffer le lieu.

"Avec plaisir Donà Rose, je m'en occupe de suite."

Je lui adressais un sourire puis m'attellais à la tâche. Un peu de paille, du petit bois, encore un peu de paille, du petit bois. J'en gardais un peu pour la suite, prenant le chandlier où une bougie allumée éclairait pres de la cheminée, et m'en servis pour faire prendre la paille. Je soufflais doucement pour attiser. Quand la paille eu pris, que le petit bois commençait a fumer, je posais le chandlier à sa place et me remis à genoux devant l'âtre de la cheminée. Je soufflais de nouveau, le petit bois commençant à prendre. J'attendais encore un peu et mis le reste du petit bois pour faire de la bonnes braises. Quand une voix retentit. Je me levais alors

"Bonjorn messer"

J'inclinais la tête pour saluer respectueusement.

"Et bien il semblerait que j'ai accepté la proposition de vostre Donà. Je vous remercie de m'acceuillir en vostre demeure"

Sourire aux lèvres et je contiuais

"Pardonnez, je vais terminer d'allumer le feu , à la demande de vostre Donà, avant qu'il ne s'étouffe."

Je grattais alors la braise bien rouge et calais une grosse bûche de bois qui déjà se faisait lécher l'écorce par les flammes. Je me relevais alors

"Voilà, la pièce devrait vite se réchauffée ainsi."

Adressant un sourire à messer Nky

"Y-a-t-il autre chose que je puisse faire? Vostre donà devrait revenir, elle est aller chercher du thé et de la brioche"
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Jeu 24 Déc - 3:52

Rose revint quelques instants plus tard chargé d'un plateau sur lequel elle avait posé des tasses, du miel, le thé et la brioche. Elle sourit en voyant que Nky était là, posa le plateau sur la table et s'approcha pour lui donne un baiser furtif.

Bonjour toi! Tu tombes bien ... Puisque tu es là on va pouvoir discuter tous les trois des travaux à faire... Venez vous asseoir tous les deux ... Qui veut du thé et de la brioche ? dit elle prenant la théière en se disant que Nky va faire la grimace si le thé n'est pas arrosé d'une substance alcoolisée.
Mordred
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Sam 26 Déc - 19:52

A la demande de Donà Rose, je m'installais, attendant qu'elle ne s'assoie la premiere.

"Je veux bien un peu des deux, mercé"

La laissant nous servir, je lui demandais

"Alors? je vous suis toute ouie, dites moi vos espérences au travers de ces travaux et quels sont-ils?"
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Dim 27 Déc - 1:14

Rose servit les tasses et la brioche puis prit place à la table avec eux.

Si vous voulez ajouter du miel servez vous ... C'est délicieux dans le thé dit elle en faisant couler un peu de miel dans sa tasse avant de répondre à Mordred.

Mordred tout d'abord sachez que vous n'êtes pas un domestique. Ce que j'attends de vous, c'est surtout que vous preniez le domaine en main. Il vous faudra gérer le personnel, la sécurité,  les bâtiments, les équipements et m'aider à l'organisation des différents événements qui pourront se dérouler ici.

Elle but une gorgée de thé et poursuivit.

Déjà il y a le bois, où il faudra choisir les arbres à abattre pour faire du bois de chauffage, et puis aussi ce dont nous avons parler pour la mémoire d'Alexya, je vous laisse juge à ce sujet, vous saurez mieux que moi ce qui lui aurait plu. Ensuite il faudra faire le tour de la Bâtisse, voir si il n'y a pas quelques travaux de rénovation, je crois que les écuries ont besoin d'être remise en service mais vous verrez cela petit à petit. Rien ne presse j'ai confiance en vous. J'espère que tout ça ne vous fait pas peur et puis Nky vous aidera.
dit elle en souriant aux deux hommes
Mordred
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mar 29 Déc - 13:20

Donà Rose énumérait les priorités de la propriété. Le bois pour le chauffage, les ecuries, la bâtisse....

"Bien, je pense que l'on va s'occuper du bois en propriété, afin que vous n'ayez froid durant cet hiver. Apres je ferais tour de votre domaine et noterais tout ce qu'il y a à faire. Je vous ferais rapport de celà et vous me direz vos souhaits."

Je prenais alors un morceau de brioche et la mangea de bon coeur, accompagné du thé miélé puis repris :

"Pour ce qui est du reste, vous pouvez compter sur moi, je vous seconderais avec plaisir pour les évènements. J'ai organiser il y a longtemps maintenant, du temps de mon père, des receptions en son nom. Je ferais du mieux possible pour être digne de votre confiance. Il me faudra aussi rencontrer votre personnel, afin que nous fassions connaissance et de saoir qui fait quoi"

Je lui souris et terminais alors mon morceau de brioche et ma tasse de thé.
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mar 29 Déc - 14:41

Rose était ravie de voir que Mordred avait compris ses souhaits. Il était temps qu'elle lui présente les deux personnes qu'elle avait prit à son service.

Vous avez raison Mordred il faut que je vous présente Edgar et Nestor. Tous deux savent déjà qui vous êtes et qu'ils doivent suivre vos ordres tous comme les miens ou ceux de Nky. Edgar est un cuisinier hors pair mais un peu tête en l'air, Nestor ne connait rien en cuisine, mais il est très habile de ses mains. Je pense que vous n'aurez pas de souci avec eux. Elle termina sa tasse de thé et poursuivit.

Et puisque vous me parlez de réceptions justement je vais avoir besoin de vos talents sous peu. Elle lui sourit et ajouta. Comme vous le savez, Nky et Clesa viennent d'être anoblis et j'aimerais organiser une petite fête pour cette occasion et aussi présenter Rouvray à mes amis, je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec la mobilisation en Champagne. Elle sourit aux deux hommes et demanda.

Encore un peu de thé et de brioche ?
Mordred
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Jeu 14 Jan - 23:21

Donà Rose me proposa de me resservir mais je reusais poliement, indiquant que celà me sufisait.

"Et bien établissez moi la liste de toutes les personnes invités. En attendant, si vous me le permettez, je vais prendre congé et trouver les cuisines afin de connaitre messer edgar. Si vous pouviez y faire rejoindre messer Nestor, ainsi je pourrais les voir ensemble."

Je lui souris tout en me levant.
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Ven 15 Jan - 0:06

Rose sourit en se servant une autre tasse de thé.

Comme vous voudrez Mordred, vous n'aurez pas de mal à trouver la cuisine, il suffit de suivre l'odeur dit elle en riant. Nestor vous conduira à vos appartements et si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas à lui demander. Je vous rejoindrai plus tard pour voir si vous êtes bien installé.
Mordred
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Lun 18 Jan - 1:15

"Je vous en remercie. A plus tard alors"

Je m'inclinais à donà Rose et saluais messer Nky d'un signe de tete. Sourire aux lèvres je quittais le sallon pour me diriger aux cuisines.
Nky
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mar 19 Jan - 1:39

Une fête, voila que je suis prêt a tomber sur le derrière mais je me gratte la tête je ne m'attendais pas à ça.
Bon bah euh la maintenant je ne sais plus quoi faire, j’étais prés a aider a couper du bois, aménager le domaine mais organiser une fête à 50% pour moi je trouve ça bizarre.

Euh Rose, Mordred dites moi je peux aider a quoi?
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Dim 24 Jan - 18:27

Rose laissa sortir Mordred, quitta sa place et s'approcha de Nky. En souriant elle s'installa sur ses genoux et passa ses bras autour de son cou.

Tu sembles contrarié. L'idée de la fête ne te plait pas ? Si c'est ça nous dirons que c'est juste une invitation de politesse ou nous pouvons tout aussi bien l'annuler. Quant à savoir ce que tu peux faire pour aider je te laisse voir ça avec Modred, je suis sure que vous trouverez quoi faire dans tous les travaux qu'on a encore à entreprendre.

Elle posa un tendre baiser sur ses lèvres pour le rassurer.
Nky
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mar 26 Jan - 2:35

contrarié non ma douce, mais euh c'est bizarre enfin une fête en mon honneur je trouve ça bizarre disons que je ne suis pas vraiment habitué a ce genre de chose.

je l'embrasse tendrement et lui murmure

mais merci ma douce
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: Au coin du feu   Mer 3 Fév - 23:27

Rose lui sourit et posa un baiser sur son nez en riant avant de se lever.

Ne t'en fais pas ça ne sera pas une grande fête, juste de quoi boire et manger sans tralala. Peut être que tu pourrais t'occuper du vin car je n'y connais pas grand chose.

Elle prit le plateau, ramassa les tasses et tout le reste.

Je vais porter tout ça à la cuisine et voir ce que va pouvoir nous proposer notre cuisinier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au coin du feu   

Au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1