Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

[RP] Le bain de Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hector
domestiques

MessageSujet: [RP] Le bain de Rose   Ven 3 Juil - 22:29

En cette belle journée d'été, le soleil inondait le domaine d'une chaleur pesante. Le moindre geste demandait un effort intense et se soldait par une bonne suée. Point d'étuves pour la purification du corps ! Ce serait l'eau fraîche et limpide de la rivière.

Hector avait installé un banc sous un grand saule qui poussait près du cours d'eau. Un linge propre et une chemise blanche étaient pliés soigneusement dessus. Le vêtement sentait la lavande, fleur fétiche du chambrier, qu'il employait pour moult usages.

En s'approchant de la rive, on apercevait le fond sableux de la rivière. En de nombreux endroits, des herbes d'un vert tendre ondulaient telles de longues chevelures. Ce petit havre de paix n'était troublé que par quelques libellules et des martins pécheurs qui s'élançaient en rasant la surface de l'eau.

Voilà Rose, nous y sommes. Je pense que vous savez ce que vous devez faire.

Appelez moi si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Dim 5 Juil - 14:46

Rose avait suivi Hector dans les allées du jardin de Valbois, l'air était chaud en cette journée d'été. C'était la première fois qu'elle s'aventurait dans le jardin, il  embaumait des senteurs des fleurs et des plantes diverses, papillons et abeilles se régalaient de leur nectar dans un ballet incessant et changeant que Rose prenait plaisir à admirer.

C'est dans un coin ravissant, calme et reposant, au bord de la rivière qui serpentait dans le domaine, que le chambrier abandonna la jeune femme. A l'ombre d'un grand saule, qui avait du voir passer de nombreux baigneurs, un banc avait été installé où attendaient, délicatement pliés, linge et chemise d'un blanc immaculé.

Merci Hector je ne manquerai pas de vous appeler si besoin. répondit elle en posant son sac au pied du banc.

Quand le chambrier se fut éloigné, Rose ne pu s'empêcher de se déchausser, elle fit quelque pas et c'est avec délice qu'elle goûta l'eau fraîche de la rivière. Prenant place sur l'herbe de la rive, les pieds dans l'eau, elle laissa vagabonder ses pensées en attendant l'arrivée de Ninou.
hector
domestiques

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Lun 6 Juil - 21:38

La Duchesse de Tremblay eut droit à la visite du jardin. Les lavandes, les roses, le chèvrefeuille... Que de senteurs délicates ! C'était la passion du Chambrier après la danse bien sûr.

Ah qu'il était doux de se promener la main dans la main au milieu des fleurs avec Ninou ! Hector aurait bien aimé que cela dure toute la journée, mais Rose attendait et il devait accomplir la mission qu'Ursus lui avait confiée.

Après quelques détours, ils arrivèrent à l'endroit de la baignade. Rose attendait souriante assise sur le banc.

Bon, alors voilà. Je vous laisse entre Dames.

Je repasserais pour vous apporter de l'eau fraiche.
Ninouchka
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Mar 7 Juil - 13:54

Sa main dans celle de son ami, Ninouchka déambulait au milieu des fleurs. Hector lui montrait ses lavandes en pleine floraison, les nouvelles roses qu’il avait plantées et surtout il lui avait fait longer le chèvrefeuille. Un chèvrefeuille qui devait avoir un bel âge à voir l’épaisseur du tronc à sa base. Il était splendide, il portait une multitude de fleurs assez grandes, d’un blanc crémeux rehaussé d’un cœur à peine rosé. Il embaumait l’air à plusieurs pas de distance. Ninou s’arrêta quelques instants pour s’enivrer de son parfum, regarda Hector d’un air interrogatif tout en approchant la main d’une fleur

Je peux ?

Elle cueillit délicatement une fleur, puis une autre et ils se remirent en route pour rejoindre Rose. Celle-ci les attendait sagement assise sur un banc au bord d’une petite rivière.

Rose ! Quel plaisir de te revoir !

Les deux femmes s’embrassèrent, puis Hector les laissa en promettant d’apporter de l’eau.

Hector, quand tu reviendras, chante ou crie de loin, qu’on sache qu’on doit se couvrir … on ne sait jamais, des fois que le bain ne serait pas fini …

Puis se tournant vers son amie en riant

Tiens Rose, une fleur pour mettre dans tes cheveux, ça t’évitera d’être toute nue. J'en ai pris une pour moi aussi

Joignant le geste à la parole, elle piqua une des deux fleurs de chèvrefeuille dans ses cheveux tout en regardant s’éloigner Hector.

Et maintenant ma belle qu’est-ce qu’on fait ?
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Mer 8 Juil - 1:43

Ses pensées vagabondaient, Rose prenait conscience de l'importance de ce qui lui arrivait. Elle en ressentait une joie et une certaine fierté, et pourtant elle se demandait encore ce qu'elle avait fait pour mériter autant...  Le cour de sa vie défilait au fil de ses pensées, son départ de champagne, son arrivée mourante en Orléans, l'accueil chaleureux des Orleanais, Maywenn, Leanore, Tom, et  Ninou qui lui avait permis de rester dans le duché puis par la suite tous ceux qu'elle avait rencontré et qui avait marqué sa vie.

Elle quitta le bord de l’eau pour s’installer sur le banc à l’ombre du saule, résistant à l’envie d’un plongeon dans l’eau fraîche, elle voulait attendre son amie pour la baignade. Elle n’eut pas beaucoup à attendre, une voix familière la sorti de sa rêverie, elle se leva d’un bond.

Ninouuuu ! Le plaisir est partagé dit elle en l’embrassant.

Déjà Hector repartait et Ninou glissa une fleur odorante dans les cheveux de Rose.

Ohhh merci mon amie … Tu as raison on sera moins nu, après tout un rien nous habille dit elle en riant.

Qu’est ce qu’on fait ? … Et bien je crois que la rivière nous attend pour un bain rafraîchissant, rien de tel pour se purifier le corps ! La dernière à l’eau payera une tournée la prochaine fois qu’on sera en taverne dit elle en riant de plus belle et en retirant ses vêtements avant de courir vers la rive
Ninouchka
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Jeu 9 Juil - 1:22

Rose n’avait pas fini de parler qu’elle fonçait déjà vers la rivière, semant ses vêtements au fur et à mesure qu’elle les retirait.

Rhooooo ! tu triches !

Ninouchka rit et se dirigea à son tour vers la rivière mais sans se presser. Il était clair que la tournée serait pour elle.

Arrivée au bord de l’eau, elle hésita. Bain ou pas bain ? Un peu trop fraîche l’eau ou juste à point ? Elle s’assit, retira ses chausses, plongea un pied prudent dans l’onde et le retira aussitôt.

Oulaaaaaaa ! Mais c’est qu’elle est froide l’eau ! Comment tu fais pour résister à ça ?

Elle replongea un pied, puis le second, se laissa le temps de s’habituer. Elle s’avança même un peu plus dans la rivière trouvant que finalement ce n’était pas désagréable avec la température qu’il faisait.

Elle finit pas ôter ses vêtements, les lança sur la rive en espérant ne pas rater son coup et plongea enfin toute entière dans l’eau fraîche. Allongée sur le dos, les yeux grands ouverts sur le ciel qui était leur seul témoin, elle se laissa aller à la détente, se débarrassa de ses soucis, de ses craintes et profita sans réserve de ce moment délicieux et purificateur. Elle tourna un instant la tête vers Rose, lui sourit

Merci Rose de me permettre de vivre ce moment avec toi
hector
domestiques

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Jeu 9 Juil - 12:02

Le soleil, implacable frappait de ses rayons ardents le jardin potager où poussaient les légumes destinés à la cuisine de Berthe. Hector arracha quelques carottes dont les feuilles commençaient à faner. Ce n'était pourtant pas le moment de les arroser. Pas d'eau en plein soleil. De l'eau ?

Ah mais, il faut que j'en apporte à Rose et Ninou !

Aussitôt, le chambrier jeta le seau dans le puits pour en remplir un pichet. Il partit ensuite en direction de la rivière tout en marchant doucement pour ne point en renverser. Cette eau fraîche leur ferait le plus grand bien. Au détour d'un buisson il arriva enfin près du cours d'eau, sans en avoir perdu une goutte

Argguggllb blooup bloup... C'est Hectooooooor !

Trop tard ! Le chambrier avait vu les deux jeunes femmes qui se baignaient nues dans l'eau fraîche et limpide. Paniqué, il leva les bras au ciel, en fermant les yeux, comme s'il était attaqué par une armée de chevaliers. Le pichet, prenant une inclinaison marquée, se renversa et se vida à moitié sur sa tête.

Enfin comme on dit dans ce cas, cela lui rafraîchirait les idées et calmerait la chaleur de son visage cramoisi de confusion. Il ne put ajouter d'une voix tremblante et les yeux toujours fermés.

C'est Hector ! Je n'ai rien vuuuuu.
Rosemay
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Jeu 9 Juil - 22:24

L'eau était fraîche et Rose avait préféré sauter dans la rivière en riant d'avoir un peu tricher, mais elle était du genre frileuse et n'aurait  pas eu le courage d'y aller petit à petit comme le faisait Ninou, alors que Rose émergeait à la surface.

Oui ouiii j'avoue Ninou j'ai triché c'est moi qui payerait la tournée ! Lança t elle joyeusement à son amie qui se laissait flotter au fil de l'eau.

La fleur dans ses cheveux avait disparu au fil du courant, l'eau ruisselait sur son visage, c'était un réel plaisir une fois que le corps était habitué à la température de l'onde. en quelques brasses, Rose se retrouva auprès de son amie.

C'est moi qui te remercie Ninou, je sais tes journées très occupées et m'accorder de ton temps c'est vraiment très gentil, quand sa Grâce Ursus m'a dit de choisir une personne pour m'accompagner, c'est à toi que j'ai pensé immédiatement et je suis heureuse que tu ai accepté.

Les deux femmes en tenue d'Eve profitaient de cet instant pour se laisser aller à la béatitude sans témoin aux alentours.

Citation :
C'est Hectooooooor !Je n'ai rien vuuuuu.

Elle n'avaient pas entendu le chambrier arriver. De l'eau jusqu'aux épaules, Rose tourna la tête vers l'arrivant et se retint de rire. Trempé, écarlate et visiblement gêné il se tenait sur la rive avec un pichet en main.

Je crois que notre cher Hector a faillit perdre la vue dit elle amusée à Ninou

Merci Hector ! posez le tout sur le banc ... Euuhh noooonnn n'ouvrez pas les yeux tournez vous nous allons sortir lança t elle au chambrier.
Ninouchka
Membre

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Ven 10 Juil - 1:30

Ninou sourit

Tu sais quoi ? On s’en offrira deux des tournées ! Ça règlera le problème.

A peine avait-elle prononcé ces mots, qu’elle entendit Hector. Un Hector déjà très proche de la rivière. Il avait oublié de se faire entendre assez tôt !

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle avait abandonné la position horizontale pour une verticale qui la mettait sous eau jusqu’au cou.

Le spectacle d’Hector le crâne mouillé, rouge de confusion, tenant un pichet à moitié vide, ne sachant pas comment s’en sortir, la fit rire et lui donna une idée.

Son regard passa de Rose à Hector, puis de nouveau à Rose, l’air de dire « que faisons-nous de lui ? ». Elles communiquèrent par gestes quelques instants avant de reprendre la parole

Hector, ne te retournes surtout pas, on va sortir de l’eau. Attends qu’on te dise qu’on est prêtes.

Elles sortirent de l’eau, se vêtirent rapidement puis au lieu d’avertir leur ami qu’elles étaient prêtes, elles foncèrent sur lui, l’empoignèrent et l’emmenèrent vers la rivière, bénéficiant de l’effet de surprise que leur attaque provoquait.

En un rien de temps, Hector se retrouva assis au milieu de la rivière, son pichet à la main. Rose et Ninou, debout sur la berge contemplaient leur « victime » en riant.

Bonnes filles, elles lui tendirent chacune une main pour l’aider à se relever et à sortir de l’eau
hector
domestiques

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   Ven 10 Juil - 18:22

Hector, toujours les yeux fermées, redressa le pichet afin d’arrêter la douche froide. Il était rassuré de savoir que Rose et Ninou allaient prendre les choses en main et venir à son secours.

Citation :
Merci Hector ! posez le tout sur le banc ... Euuhh noooonnn n'ouvrez pas les yeux tournez vous nous allons sortir

Citation :
Hector, ne te retournes surtout pas, on va sortir de l’eau. Attends qu’on te dise qu’on est prêtes.

La peur panique laissa place à l'amusement. Cela lui rappelait un jeu dans lequel on devait reconnaître les personnes les yeux bandés, rien qu'en les touchant. Toucher Rose et Ninou ? Ah ben non, elle étaient toutes nues... Et voilà que son visage vira de nouveau au rouge.

Ce qui est bien quand on ne voit rien, c'est qu'on imagine, et puis on écoute, on sent. Un parfum de lilas... un froissement d'étoffe. Et puis on vint le prendre par la main. Et... et...

Plouf ! Le voilà dans l'eau.

Ah ben, c'est malin, je suis tout mouillé maintenant !

C'est vrai que l'eau sèche, ça n'existe pas. Hector ouvrit les yeux en souriant, et ressortit de l'eau tenant toujours le pichet en main.

Je crois qu'il reste un peu d'eau dedans. Mais, n'ayez crainte, je pourrais vous en apporter aussi à la Chapelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le bain de Rose   

[RP] Le bain de Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1