Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qui ira en finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ereon
Membre
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Qui ira en finale   Jeu 21 Fév - 21:08

Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne



Première lance...
Deux jouteurs d'expériences se mettant en position, s'équipent et se font face, un beau duel en perspective pour la première demi-finale, car les deux jouteurs forment un joli couple hors des lices.
Ils sont prêts, les drapeaux s'abaissent, les chevaux partent à vive allure pendant que les lances se baissent et c'est un choc énorme qui retentit dans la lice, des éclats de lance de part et d'autre, mais seule Aliénor touche, tout le monde retient son souffle, Aimelin reste finalement en selle.

Deuxième lance...
Un demi-tour en bout de lice, les revoilà en position prête à s'affronter dans une nouvelle manche, les chevaux repartent au galop, même déroulement que la première lance à une différence près. c'est encore un choc énorme qui retentit dans la lice, des éclats de lance de part et d'autre, une double touche et les deux jouteurs restent en selle.

Troisième lance...
Nous ne pouvons que constater les gestes d'une fluidité et d'une adresse des deux jouteurs qui recommence comme à la deuxième lance. Il touche en brisant chacun leur lance, mais Dame Aliénor tombe au sol sans aucune blessure.


Aliénor Vastel, Dame de Lesmont est déclaré vainqueur par 3 lances brisées à deux.




Citation :
Kantin Aymeric de Mialans, dict Auvergne, Seigneur de Banson et de Clavières-sur-Alagnon, Héraut d'Armes Royal de la marche du Bourbonnais-Auvergne. affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve



Première lance...
Les deux jouteurs se mettent en place à l'appelé de leur nom, montant en selle et s'équipant, faisant signe qu'ils sont prêts, les drapeaux s'abaissent et les chevaux partent au galop, les lances pointent leur cible et ils ratent tous les deux.

Deuxième lance...
Un demi-tour en bout de lice, ils sont prêts, c'est repartie pour un second passage, seul Kantin Aymeric de Mialans touche et brise sa lance, la dame se maintient sans difficulté en selle.

Troisième lance...
Un demi-tour en bout de lice, un changement de lance cette fois et ils sont prêts, c'est repartie avec le schéma inverse. seul Célénya Océalys dicte Ptitmec13 touches et brise sa lance, la Seigneur a du mal à se maintenir en selle et tombe dans le sable.


Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve est déclarée vainqueur pour être la dernière sur sa monture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13
Membre
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Ven 22 Fév - 1:24

Juchée sur sa jument Ptit regarde le duel précédant le sien. Normal puisque ce sont ses amis qui s'affrontent et en plus elle veut savoir qui d'Aimelin ou Alienor elle devra affronter si elle bat Kami. cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas allée si loin dans un tournoi.
Du beau spectacle entre les deux. Aliénor prend de plus en plus d'assurance et parvient même à briser plus de lance que son complice. Malheureusement elle chute et c'est donc Aimelin qui gagne.. Sauf que...


Aliénor Vastel, Dame de Lesmont est déclaré vainqueur par 3 lances brisées à deux.

Le regard qui se pose instantanément sur le juge diseur pour voir s'il rigole ou s'il divague. Nonon il a l'air bien sérieux. Elle met sa jument au pas et s'approche de l'estrade. Elle démonte directement sur le piédestal et vient donner un coup de coude au blond pour le faire sortir de sa torpeur et lui glisse à voix basse.

Arrête de baver et rêver, Alie est tombée c'est donc Aimelin le vainqueur.

Sans s'attarder plus qu'il n'est nécessaire elle remonte en selle et va se mettre en place pour son duel. Ereon annoncera bien sa méprise tout seul comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Vastel
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Ven 22 Fév - 12:25

[Aliénor vs Aimelin - Acte III]

C'est blasée que la blondinette dirige Etoile en bout de lice. Troisième fois qu'Aimelin et elle s'affrontent, les deux précédentes ayant vu la victoire de son fiancé. Et troisième fois qu'elle n'aime pas ça.
Au moins leur duel a-t-il lieu en demi-finales et non lors des éliminatoires comme lors des joutes de Montréal, et elle peut être fière d'être arrivée jusque là, après tout cela fait moins d'une année qu'elle joute.
Et alors qu'elle sacrifie au petit rituel habituel, rabattre la visière de son heaume, saisir sa lance, elle rive ses pervenches vers l'autre bout de la lice. Si, pour cette fois, elle pouvait oublier l'expérience du jeune homme, se persuader qu'elle a toutes ses chances, et ne pas retenir ses coups.

Et elle ne retient pas son coup pour le premier passage, et alors qu'il ne lui reste dans sa main qu'un moignon de bois de ce qui a été sa lance, celle d'Aimelin est entière.
Un demi-tour, et elle repart sans états d'âme, pour une fois qu'elle a l'avantage elle veut en profiter. Le choc est violent, brutal de part et d'autre et elle ne réussit à rester en selle qu'avec effort.

Elle se prépare pour la troisième lance. Elle sait que, pour l'instant, elle mène au nombre de lances brisées, il suffit que le dernier passage soit à l'identique du précédent et la finale est au bout pour elle.
Et le dernier passage est à l'identique du précédent. Presque... Alors qu'elle lâche ce qu'il reste de sa lance rompue, elle se sent glisser, graduellement mais inexorablement, sans réussir à se raccrocher au pommeau de la selle. La chute est comme posée mais elle se retrouve finalement les fesses dans le sable.

Une moue dépitée alors qu'elle retire son heaume et se relève, il s'en est fallu de si peu. Et puis finalement le résultat est logique, et au moins n'a-t-elle pas démérité, elle a bien résisté, au nombre de lances brisées elle a même dominé, mais ce n'est pas encore cette fois qu'elle reviendra au score face à lui.

Et le regard se teinte alors d'incompréhension, à entendre l'arbitre annoncer sa victoire. Euh.... il n'a quand même pas cru qu'elle a mis pied à terre -ou toute autre partie de son anatomie d'ailleurs- volontairement ? Elle démonte plus élégamment que ça à l'accoutumée !

Y'a comme une erreur, là, et elle se tourne vers Ereon pour s'exclamer à son intention.


Mais je suis tombée !

Dès fois qu'il ne l'aurait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin
Membre
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Ven 22 Fév - 16:35

[Aliénor VS Aimelin]


Une fois de plus il affronter celle qui partage sa vie et une fois de plus il n’aime pas ça. Bien sûr que maintenant en lice il affrontait pas mal de personnes connues et dont il appréciait un petit nombre qui grandissait au fur et à mesure que se crééaient parfois des liens plus cordiaux avec les uns qu'avec les autres.

La visière qu’il abaisse en faisant signe, et c’est avec énergie qu’il talonne Altaïr. Mais les leçons payent et Aliénor est bien plus rapide que lui. Il peste en contournant la lice, sa lance intacte dans la main avant de relancer l’étalon avec force. Cette fois ci il est aussi rapide que sa blondinette et brise sa lance alors qu’il sent le choc contre son écu. Un regard vers le fond de lice en faisant demi tour.
C’est qu’elle devient coriace sa fiancée, elle a une lance d’avance. Il doit briser s’il veut la battre ce coups ci.

Un sourire avant de relancer Altaïr et de mettre toute son énergie dans la frappe qui fait mouche alors que lui aussi sent le choc de la lance d’Aliénor sur son écu.

Il résiste afin de rester en selle, et laisse son étalon ralentir sa course avant de se tourner et de voir sa douce au sol.
Il revient vers elle après avoir enlevé son bacinet et met pieds à terre pour vérifier que tout va bien.


Je suis désolé mon cœur j'espère que tu n'as rien

Grimace avant de regarder dans la direction du juge qui annonce Aliénor vainqueur.
Quel idiot il pensait l'avoir faite tomber mais elle avait dû descendre de cheval le temps qu'il fasse demi tour.


Oh ... mode Marine... le juge t'annonce vainqueur, félicitations je savais que ça arriverait.

Un sourire déçu certe, mais non moins empreint d'une certaine fierté tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon
Membre
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Dim 24 Fév - 11:53

Ereon attrapa rapidement Les Règles sur les joutes et déclara après lecture.


Je reconnais avoir fait une petite erreur lors de la première demi-finale. Les chutes priment sur les lancer brisée. Aimelin est donc vainqueur de la demi-finale contre Aliénor car cette dernière à chuter

heureusement que sa petite fée était le car s'il n'aurait jamais relu les règles.

J'espère que vous accepter mes excuses pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Vastel
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Dim 24 Fév - 14:34

Elle ne comprenait vraiment pas, et c'est dans un brouillard épais qu'elle accueillit les paroles d'Aimelin, lui répondant comme machinalement.

Non je n'ai rien, ne t'inquiète pas tout va bien. Avant d'enchaîner, les idées un peu plus claires alors qu'il la félicitait. Mais je n'ai pas gagné, ce n'est pas possible, je suis tombée ! Toi tu es resté en selle, c'est donc toi le vainqueur !

Et une petite lueur d'incertitude au fond de ses pervenches Ce sont les règles, non ?

A ce moment, Ereon mit fin à ses doutes en annonçant sa méprise, et un large sourire vint alors s'afficher sur les lèvres de la blondinette.

Ah tu vois ?! Qui avait raison, namého !
Félicitations à toi, mon amour, même si ce n'est pas encore cette fois que j'aurai raison de toi.

Et au point où ils en étaient, elle laissa de côté toutes les convenances pour venir déposer un baiser sur ses lèvres, oubliant sa déception d'avoir été, durant quelques instants, finaliste avant de voir son parcours s'arrêter là. Et lui murmura au creux de l'oreille, d'une voix dans laquelle perçait un petit ton espiègle Et pour te faire pardonner de m'avoir mise à terre, je te propose cette nuit des joutes d'une autre nature, et dans lesquelles nous sommes tous deux à égalité.

Avant de lui saisir la main et avant cela, laissons la place aux suivants, que tu saches qui tu affronteras en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13
Membre
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: Qui ira en finale   Dim 24 Fév - 23:09

Citation :
Kantin Aymeric de Mialans, dict Auvergne, Seigneur de Banson et de Clavières-sur-Alagnon, Héraut d'Armes Royal de la marche du Bourbonnais-Auvergne. affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve



Première lance...
Les deux jouteurs se mettent en place à l'appelé de leur nom, montant en selle et s'équipant, faisant signe qu'ils sont prêts, les drapeaux s'abaissent et les chevaux partent au galop, les lances pointent leur cible et ils ratent tous les deux.

Deuxième lance...
Un demi-tour en bout de lice, ils sont prêts, c'est repartie pour un second passage, seul Kantin Aymeric de Mialans touche et brise sa lance, la dame se maintient sans difficulté en selle.

Troisième lance...
Un demi-tour en bout de lice, un changement de lance cette fois et ils sont prêts, c'est repartie avec le schéma inverse. seul Célénya Océalys dicte Ptitmec13 touches et brise sa lance, la Seigneur a du mal à se maintenir en selle et tombe dans le sable.


Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve est déclarée vainqueur pour être la dernière sur sa monture.

Rectificatif annoncé, la blonde se mit en position en bout de lice et fit son petit rituel. Gantelets: mis. Heaume: sur la tête. Chuchotement et flattage d'encolure de sa monture: ok. On salue le juge de la tête, puis l'adversaire qu'elle respecte et on abaisse la visière faisant le vide dans sa tête, ne se concentrant que sur le jouteur "ennemi". Elle se saisit de la lance qu'on lui tend, ça y est elle est fin prête.
Elle talonne sa jument dés les drapeaux baissés. Elle ajuste sa lance mais au dernier moment fait un écart sur le coté afin d'éviter celle de son adversaire, ratant ainsi son coup.
Demi tour en bout de lice avec un "Aller ma Belle on y retourne" sifflé entre ses dents. Allez savoir, vous, si c'est pour elle même ou si c'est adressé à sa Belle, en parlant de Belle Dragonne bien sur. Le duo est reparti au galop mais cette fois ci elle ne peut éviter le coup de son adversaire. Elle a anticipé tout de même et évite donc la glissade de la selle ou la perte d'équilibre que l'on cherche désespérément à retrouver. Bien droite elle intime un nouveau demi tour à sa monture.
"Il faut y aller" et c'est plus que déterminée que cette fois ci la blondine lance sa jument. Elle ajuste, elle touche et donne ce petit plus pour un effet plus fort qui lui permet de briser sa lance. Un regard en arrière qui lui confirme que le bruit de ferraille entendu était bien du à la chute d'Auvergne.
A nouveau elle fait faire demi-tour à sa Belle, passant devant le juge elle dépose le moignon de lance, il comprendra bien ce qu'il veut. Un pari est un pari. Elle se dirige enfin vers Kami. qui déjà se relève sans blessure.


Auvergne... Kantin, je suis ravie de vous revoir en lice et je vous remercie pour ces joutes. Vous me voyez rassurée de ne point vous avoir blessé.

Alors maintenant le plus dur était à faire. Battre Aimelin en finale pour gagner son premier titre de champion. Wouaaaaaaa! Elle n'en revenait pas la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui ira en finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ira en finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» Les Bruins en finale
» Buts de la finale de LDC (Barça 3-1 MU)
» Quelle finale pour cet Euro ?
» FINALE DE LA COUPE STANLEY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Valbois :: Joutes :: Demi-finale-
Répondre au sujetSauter vers: