Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Campement des Blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocma
Membre

MessageSujet: Campement des Blanches   Lun 11 Fév - 15:03

Et encore des joutes ! La rousse commençait à aimer ça, même si elle n'y participait pas pleinement. Elle restait tout de même consciente de la chance qu'elle avait d'être ici, même en tant que spectatrice, et puis, elle avait quand même une mission importante : s'occuper du cheval et de Manon.

Un sourire aux lèvres, elle alla trouver un emplacement de libre pour installer la tente de son amie, et une petite place également pour la seconde Blanche participant au tournoi. Espérons que les filles arrivent encore un peu plus loin dans la compétition, cette fois-ci !
Quelques coups de maillets plus tard, la tente avait fière allure et il ne restait plus qu'à sa propriétaire d'y séjourner, en attendant que les choses sérieuses commencent.
D'ailleurs, où était-elle, ou plutôt où étaient-elles, Manon et sa monture ? et les autres Blanches ?

Haussement d'épaules, elle aurait plus de temps pour aller chercher de l'eau pour le cheval : il devait bien y avoir un puît quelque part, après tout.
Et si après ça, il lui en restait encore, elle passerait jeter un coup d'oeil au panneau d'affichage, plus par curiosité qu'autre chose, vu qu'elle ne connaissait personne ici, à part ses Soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manon_de_Castelviel
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mar 12 Fév - 16:17

Après être allée consulter le panneau des réjouissances, la Blanche partit à la recherche du campement. Sans aucun mal, elle reconnut l'étendard des Blanches flottant au vent. Manon rejoignit sa Soeur. Admirative, elle lui lança en désignant la tente et tout ce qu'elle avait mis en place

"Tu as fait ça toute seule??? Si j'avais su, je serai restée pour t'aider..."

Elles avaient découvert le monde des joutes peu de temps auparavant, mais y prenaient un plaisir plus vif à chaque fois, et ce, malgré les piètres résultats de la Bordelaise, qui ne se déparait nullement de sa bonne humeur. Elle se savait soutenue et encouragée, cela lui apportait énormément.
Souriant à son amie, elle crut bon de la prévenir

" Il faudra que tu fasses attention avec le chavek... Il est pas facile aujourd'hui, j'ai eu du mal à le calmer..."

Elle n'était pas inquiète pour elle-même, mais bien plus pour son amie dont elle connaissait les appréhensions.
Elle tenta de la rassurer avec une boutade

" Aussi capricieux que celle qui le monte! Et sinon? Tu as croisé Saku? Et les autres? "
Cocma
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mar 12 Fév - 20:12

Tout juste eut-elle le temps de revenir, un seau d'eau à la main, qu'elle reconnut Manon, arrivée au campement à son tour. Tant pis pour le panneau d'affichage, elle verrait sur place après tout.
Un grand sourire aux lèvres, la rousse salua son amie comme il se doit, avant de lui répondre :

Bah oui, pour une fois, j'étais la première arrivée. Fallait bien tuer le temps, donc voilà voilà.

Coup d'oeil au campement, un brin de fierté dans le regard, avant de se retourner vers son accolyte.

Mhm, mauvaise idée ça. Il t'faut toutes tes forces à toi, aujourd'hui. Pas moyen de les perdre bêtement pour mettre en place une tente. Pis, y'avait pas de soucis, d't'façon...
D'ailleurs, ça va, tu t'sens prête ? J'étais pas encore voir... Tu sais contre qui tu t'bats ?

Puis, son regard s'assombrit aux dires de la brune. Voilà que le cheval faisait des siennes... C'est vrai que ça aurait été presque trop facile sinon, vu qu'elle commençait à s'habituer à s'approcher un peu de lui, dans ses bons jours. Là, ce serait une autre histoire.
Réprimant une légère grimace, elle hocha lentement la tête.

Du coup, faut le laisser tranquille, ou bien au contraire le bichonner pour qu'il se calme ?

Déjà que les humains étaient souvent difficiles à comprendre, elle ne savait même pas comment réagir face à ce genre de situations s'il s'agissait encore en plus d'un animal. Se mordant doucement la lèvre inférieur, elle parvint à demander :

Et... il est où là ?
Ah ! Pis les filles, je sais pas du tout où elles sont. J'ai vu personne, comme j't'ai dit avant...
Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mar 12 Fév - 23:09

Ursus poursuivait sa visite du campement. Il repassa dans la remise pour prendre deux draps de laine et un pot de miel. Une tente se trouvait un peu plus loin. Deux Damoiselles semblaient soigner leurs chevaux. Il s'inclina devant elles.

Bonjour, je suis Ursus de Valbois.

Le Duc de Chateaurenard sortit du panier deux draps de laines et un pot de miel.

Je vous souhaite la bienvenue sur mes terres et bien sûr de faire un beau parcours. Comme les nuits sont froides, je vous ai apporté ces couvertures... et un peu de douceur avant la rudesse des joutes.
Manon_de_Castelviel
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mer 13 Fév - 19:44

Farfouillant dans son fatras paquetage, Manon répondit à son amie

" Hmmmm... Non... Laisse le se calmer... Il est comme moi, pour ça. Il s'énerve vite mais se calme tout seul. Ne t'en fais pas, en plus il t'aime bien..."

Manon sourit. Le cheval sans nom appréciait la douceur et les gestes timides de Cocma, c'était indéniable. Peut être même s'amusait-il de ses maladresses?

"Le premier contre moi, est un homme! Il se nomme... Actarius. Il porte de bien belles couleurs et des titres comme s'il en pleuvait, ce doit être quelqu'un de très important... Je suis bien petite en comparaison tu sais... Mais t'en fais pas, je ne vais pas me laisser impressionner... "

Qui connaissait un tant soit peu la bordelaise aurait facilement décelé le mensonge dans la légère altération du timbre de sa voix. Ce qui ne l'empêcha pas de rajouter plus déterminée que jamais

" Une Blanche ne recule jamais devant l'adversité! JAMAIS! Hein?!"

Ayant finalement retourné toutes ses affaires et trouvé ce qu'elle cherchait depuis un moment, Manon releva la tête et sursauta soudain en entendant une voix inconnue

" Bonjour, je suis Ursus de Valbois. Je vous souhaite la bienvenue sur mes terres et bien sûr de faire un beau parcours. Comme les nuits sont froides, je vous ai apporté ces couvertures... et un peu de douceur avant la rudesse des joutes. "

Plongeant dans une révérence aussi parfaite que possible, Manon leva son minois vers le Duc et le remercia d'un sourire sincère et lumineux

"Votre Grâce, c'est une attention qui nous va droit au coeur!" Petit regard à sa comparse et amie " Je me nomme Manon de Castelviel, je viens de Guyenne et voici mon amie et écuyère Cocma. Soyez certain que nous ferons honneur aux valeurs de la Chevalerie..."

Belina
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mer 13 Fév - 20:10

L'enfant arrive au pas de course. Perdue parmi toutes les tentes elle est à la traine.
Ah bin quand même ! Vous voilà ! lance Belina en rejoignant enfin Manon et Cocma. Oups. Un homme est là, qu'elle ne connait pas.
Esprit qui tourne vite. Que lui a-t-on appris déjà avant de la laisser partir pour la Commanderie. Ah oui, soit polie lui avait dit son père. Fait bien la révérence lui a recommandé sa mère. Soit sage avait encore dit le curé de Limoges.

Alors, la jeune fille s'incline légèrement et prend la parole : Le bonjour messire que dire de plus ? elle ne sait pas qui il est. En plus, elle trépigne en se demandant où est passé Saku. Peut-être est-elle aussi perdue dans le campement ? En ce cas, il va falloir partir à sa recherche !

Dernière édition par Belina le Jeu 14 Fév - 21:39, édité 1 fois
Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mer 13 Fév - 23:10

Ursus allait reprendre sa visite du campement quand une petite fille arriva. Il pensa que le miel trouverait en elle une probable amatrice.

Bonjour Damoiselle.

Cette petite fille lui rappela la sienne quand elle était plus jeune. Vingt ans déjà. Le temps passe bien vite.

Je crois qu'Isabelle a préparé une soupe avec notre cuisinière. Ce n'est pas un repas de fête mais cela vous réchauffera un peu. Et puis ce sera une occasion de rencontrer quelques personnes.

Le Duc de Chateaurenard s'inclina puis reprit sa route.
Cocma
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Sam 16 Fév - 4:48

En grande conversation avec Manon, son seau d'eau toujours à la main, la rousse manqua de le faire tomber en entendant une voix masculine non loin d'elles. Non pas que la gente masculine l'effrayait, mais elle ne s'attendait pas vraiment à la croiser à leur campement.
Un brin gênée, elle fit un simple signe de tête à l'attention de l'homme en question, ne connaissant rien aux règles du monde auquel elle n'appartenait pas, laissant son amie s'occuper des présentations.

C'est aussi à ce moment là que Bélina fit son apparition, saluant au passage le maître des lieux avec bien plus d'élégance que la rousse. Arf, à croire que la jeunesse était plus familière avec les bonnes manières qu'elle. Léger sourire en direction de la fillette.
En tout cas, elle avait tapé dans l'oeil du Valbois qui en oublia littéralement la présence des deux autres jeunes femmes. Petit sourire amusé à l'attention de la brune, cette fois. Une chanson d'hiver lui vint subitement en tête, du coup.

Ahlala...
Alors, Bélina, tu sais où est Saku ?
Cocma
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Sam 16 Fév - 5:07

[Après les éliminatoires...]

Cataploc... Cataploc... Cataploc...
Voilà ce qu'on aurait presque pû entendre, alors que la rousse revenait au pas de course au campement des Blanches. Elle y avait abandonné son amie quelques instants plus tôt pour remplir sa mission "pot de crème" comme elle l'avait secrètement nommée. D'ailleurs, sa mission n'était pas tout à fait achevée, pas tant qu'elle n'avait pas remis le message de réponse à Manon, qui allait être ravie sans aucun doute.

S'approchant de la tente, elle tenta de frapper contre le tissu pour signaler sa présence, mais le résultat fut si minable qu'elle décida d'hurler - pas trop fort non plus hein - le nom de sa comparse.

Manooon ?!

Puis d'une voix un peu plus raisonnable :

J'ai réussi à trouver le brun... Actarius !

Plus moyen de se rappeler son nom complet, et puis, du moment que personne ne l'entendait, ce n'était pas bien grave. Un sourire au coin des lèvres, la rousse s'imaginait bien son amie sortir en trombe pour connaître la suite de l'histoire.
Manon_de_Castelviel
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Sam 16 Fév - 17:19

" Manooon ?! "

La Manon en question sursaute, par avance amusée, car le ton de son amie ne laisse rien présager de grave mais témoigne plus d'une impatience difficilement contenue.

" J'ai réussi à trouver le brun... Actarius ! "

Tête échevelée qui passe par l'ouverture de la tente, sourcil étonné qui s'arque sur le minois de la brune. Pas qu'elle doutât de la diligence et de l'efficacité de son amie, mais... elle avait craint que son geste ne soit mal interprété ou qu'il ne trouve qu'indifférence en retour.

Regard échangé suivi d'un discret sourire. Les deux jeunes femmes commençaient à bien se connaître. La communication ne passait plus forcément par les mots.

" Vrai? "

Quelques secondes qui la font quasiment trépigner sur place. Si Manon est taquine, sa soeur blanche ne l'est pas moins, et en use savamment.
Sortant tout à fait de la tente cette fois, la petite brune se plante devant la rouquine à l'air triomphant et laisse échapper un laconique

" Et? "
Cocma
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Sam 16 Fév - 19:38

En voyant les cheveux en bataille de son amie, la rousse eut du mal à réprimer un léger rire. Elle aurait presque été tenté de lui demander ce qu'elle faisait dans sa tente, mais elle n'était pas certaine de vouloir connaître la réponse, en plus de poser une question tout à fait déplacée.
Amusée, elle laissa Manon mariner un peu, avant de lui délivrer le message.

Alors, déjà, tu vois, j'suis encore en un morceau, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soit !
Ensuite, il est super gentil, 'fin, il a l'air en tout cas...

Petite introduction, avant de marquer une brève pause, histoire de laisser momentanément la brune sur sa faim. Puis, de reprendre :

Bref, donc il te remercie et a dit quelque chose du genre... Euh... que t'as vu juste et qu'il était ravi d'accepter ton pot de crème.
Après, il t'a complimenté en disant que t'étais une personne de valeur, un truc comme ça... en te souhaitant bonne chance pour la suite il me semble...
J'espère que ça va te porter chance, tiens !
D'ailleurs, c'est quand la prochaine joute ?

Manon_de_Castelviel
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   Mer 20 Fév - 1:41

Un léger air goguenard sur son minois, la brunette se recoiffa du bout des doigts alors que son écuyère lui rapportait les paroles du seigneur contre lequel elle venait de jouter.

" Excellente nouvelle en effet! "

Sourire amusé de la brune à la rousse.

" Et dire que je craignais après l'avoir blessé, de l'avoir vexé... Allait-il bien? Je n'ai pas pu lui faire grand mal n'est-ce pas? Parfois... Maladresse est dangereuse... Mais s'il t'a parlé et qu'il t'a remerciée, c'est que ce ne devait pas être trop grave hein? "

Un peu inquiète au fond la Manon.

" La prochaine c'est... bientôt! Contre un homme. Encore... Espérons comme tu dis que la chance soit avec moi...."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement des Blanches   

Campement des Blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1