Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Campement de la Louveterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellesya
Membre

MessageSujet: Campement de la Louveterie   Sam 9 Fév - 15:19

~ Campement de la Louveterie Arduilet ~

Pendant que ses gens montaient sa tente et les leurs, plus modestes, la jeune duchesse prit soin de Carnage, qu'elle avait ménagé durant le trajet. Elle avait voyagé sur son palefroi souris et prêté Alloien, la vieille jument paisible qu'elle avait hérité de son géniteur. Le voyage n'était point trop rude aussi l'avait-elle emmené. Le fidèle cob ne ferait plus encore de longues chevauchées... puis elle conviendrait très bien pour son écuyer qui devait encore se ménager à cause de ses blessures en fin de cicatrisation.

Après qu'elle eut terminé avec la cavalerie, aidée de Marc, elle s'en fut dans sa tente rouge et or dont elle avait fait doubler les parois et diviser l'espace pour s'y loger, y recevoir et loger également Marc de l'autre côté. Des braseros réchauffaient l'atmosphère et des moines étaient préparés pour chauffer les couches de chacun.
Quant aux couleurs familiales,elle flottaient au vent d'hiver.
La jeune duchesse serait certainement éliminée dès les ... éliminatoires mais peu importait. Elle comptait bien continuer sur sa lancée jusqu'à ce qu'elle gagene en expérience. En attendant, vidée par le tournoi d'Amboise et les semaines d'organisation l'ayant précédé, elle alla se jeter sur sa couche avec un profond soupir de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Sam 9 Fév - 15:44

Le Duc de Chateaurenard circulait entre les tentes qui se dressaient sur l'emplacement du campement. Un froid vif accompagnait d'une volute de vapeur chaque parole qui sortait de sa bouche. Il portait un panier à son bras et l'on eut pu croire ainsi qu'il se rendait au marché. Il était, en fait, question de bien autre chose.

Bonjour, votre Grasce. Hector m'a annoncé votre arrivée, mais il a la fâcheuse habitude de massacrer les noms des personnes et je n'ai point compris ses dires. Enfin, je crois tout de même que vous êtes Duchesse.

Je suis Ursus de Valbois. Je vous souhaite la bienvenue et bonne chance pour les joutes. Je vous laisse ce panier. Vous y trouverez une couverture de laine, car je ne voudrais pas que vous souffriez du froid en cette saison. Il y a aussi un pot de miel qui provient de mes ruches.
Ellesya
Membre

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Dim 10 Fév - 15:36

On était venue tiré la duchesse de ses songeries somnolentes pour qu'elle reçoive leur hôte. Sans délai, elle sortit et vint à sa rencontre avec un franc sourire.

Enchantée, votre Grasce. Je suis la Duchesse Ellesya de la Louveterie. Celle qui fut votre hôte récemment à Amboise.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de saluer tout un chacun comme vous le faites si aimablement. a défut, j'ai envoyé à tous une missive de remerciement à la fin des festivités mais elle ne doit pas vous être encore parvenue.

Je suis touchée par vos attentions.

Le miel est un divin délice. Je n'ai pas de ruches à Amboise mais du côté de Montbazon et Maillé. A l'occasion, je vous rendrais la pareille. Les goûts varient d'une région et d'une floraison à l'autre.

Puis-je vous demander l'âge de votre fille ? N'ayant eu le temps de m'en informer préalablement, j'ai apporté l'une ou l'autre chose qui pourrait convenir à divers âges...

Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Dim 10 Fév - 18:41

Ursus salua la Duchesse en s'inclinant.

Je suis enchanté de faire votre connaissance, votre Grasce. Vous devez être comblé de la participation à vos joutes. Sachez qu'on ne voit pas souvent autant d'animations.

Le Duc de Chateaurenard admira un instant les oriflammes qui flottaient au vent avant de reprendre.

Ma fille a désormais vingt ans... Le temps passe bien vite hélas, et nous ne l'avons pas vu grandir. Je la vois en fait toujours comme une petite fille alors que... Enfin, je crois que si vous la croisez un mot gentil la comblerait. Il faut peu de chose pour apporter un peu de bonheur...
Marc.
Membre

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Dim 10 Fév - 19:20

Miraaaacle ! Le voyage s'était bien déroulé ! Pour une fois il avait eu un destrier à sa mesure et s'en était donc tiré à la fin du voyage sans affreux mal au séant ni stress intense à force de vouloir contrôler au mieux la direction de la...La chose.Une première bonne nouvelle donc. Et aucune douleur particulière ne l'avait touché lors du trajet, les bleus et plaies se faisant ainsi un peu oublier du jeune homme. Seconde bonne nouvelle.

Encore un campement donc. Encore un peu et il se croirait de retour à l'armée. Beurk. Mais non, c'était des joutes. Doublement beurk. Il faut bien avouer que les divertissements entre nobles ne l’intéressaient pas plus que ça et qu'il se serait mieux vu à boire une chopine offerte qu'à voir deux encouronné s'en foutre sur la gueule pour l'honneur personnel ou celui d'une demoiselle. Mais c'était son travail en tant qu'écuyer et il l'avait choisi, alors autant conserver le sourire, surtout si ça lui permettait de seconder Sya de son mieux.

Il afficha un petit sourire forcé en remarquant la séparation de l'espace dans la tente. Première mauvaise nouvelle !Puis il se dirigea vers le "territoire" de la Duchesse qui s'était affalée sur sa couche. Pas le temps de sortir une taquinerie du genre : "T'as peur que j'te saute dessus durant la nuit ?" que déjà un noble arrivait.

Marc s’écarta donc et les laissa discuter avec le sourire. Une petite valse de mondanités et petites attentions. Comment ça va par chez vous ? Ah oui oui très honoré. Très en beauté aujourd'hui votre Altesse. Et comment va la famille ? Patatitpatata.... L'homme qui dialoguait avec la Duchesse était donc l'hôte au vu de son discours. N'imaginez pas que le dialogue interne que se faisait Marc avait pour vocation d'être méchant. Juste qu'il faut bien qu'il s'amuse comme il le peut.

Puis se penchant à l'oreille de Sya durant la courte pause de la conversation :
Y'a pas d'alcool dans son présent. Tu t'fais arnaquer Sya.

Seul commentaire qui lui vint à l'esprit, il se replaça en retrait et garda la tête basse avec un fin sourire constant, n'allant pas plus les déranger.
Ellesya
Membre

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Lun 11 Fév - 16:39

La jeune duchesse répondit aux compliments d'un sourire et d'un hochement du chef.
Puis répondit à la suite des propos. Elle-même n'ayant pas grandi auprès de ses parents et les ayant perdu depuis lors ne savait que répondre sur ce passage.

Nous sommes donc fort proches par l'âge. Au cas où je n'aurais pas l'occasion de lui adresser ces mots gentils dont vous me faites le conseil, je vous prie de lui remettre un présent de ma part.

Par bonheur, le chuchotis de Marc n'eut pas le temps de la mettre dans l'embarras, d'autant qu'il reportait sur elle son propre vice. Elle profita de cela pour s'éclipser puis revenir avec une bourse de velours. Celle-ci contenait un collier et des boucles d'oreilles en argent rehaussées de grenats.

J'espère que ce cadeau lui plaira. Et je vous remercie d'avance de lui remettre en mon nom, Votre Grasce.
Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Mar 12 Fév - 22:51

Ursus prit le cadeau en s'inclinant.

C'est très généreux de votre part votre Grasce. Je pense que cela fera grand plaisir à ma fille.

J'espère que nos joutes offriront un beau spectacle et que vous passerez de bons moments. Je dois poursuivre ma route, car je crois que de nouvelles tentes se sont dressées dans le campement.

Au revoir votre Grasce.

Puis apercevant plus loin l'écuyer.

Au revoir Messire.
Isabelle de Valbois
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Mer 13 Fév - 21:47

Son père lui avait donné le collier que la Duchesse Ellesya lui offrait. Rouge comme un pivoine, Isabelle se présenta au Campement de la Duchesse pour la remercier de ce présent qu'elle trouvait vraiment jolie.

Elle était gênée la jeune fille mais il lui fallait passer outre et aller de l'avant. Elle s'adressa aux gardes.

Bonjour, j'aimerais rencontré Sa Grâce Ellesya je vous prie.
Ellesya
Membre

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Mer 13 Fév - 22:26

Ellesya terminait avec Marc de vérifier l'entièreté de l'armure, comme après chaque usage lorsqu'on la prévint de l'arrivée de la fille des maîtres des lieux. Elle informa le garde qu'il la mène à elle, ainsi elles ne parleraient pas debout dans le froid hivernal.

Lorsqu'elle fut annoncée, la jeune duchesse se leva et l'accueillit d'un franc sourire.

Bienvenue en ma demeure de toile, Damoiselle.
Je vous présente mon écuyer, Marc.

Sur ce, elle lui présenta un siège curule couvert d'une fourrure et prit place elle-même en face, de l'autre côté d'un petite table de voyage, facile à démonter comme tout le reste ici.
Isabelle de Valbois
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Jeu 14 Fév - 5:44

Isabelle suivit le garde et entra dans le Campement de Sa Grâce Ellesya. Il y avait une belle décoration pour un Campement, le tout propre et douillet. Une arôme de fleur se dégageait à l'intérieur.

Elle apperçut la maîtresse des lieux qui l'invitait à prendre place et lui présentait son écuyer.

La jeune De Valbois, timide de nature fît un effort sur elle-même et fît la révérence bien bas et regardant ses chaussures...

Votre Grâce

Se tournant vers l'écuyer

Messire

Elle alla s'asseoir à l'endroit que lui indiquait son hôtesse. Par politesse, elle attendit. Elle savait qu'elle ne devait pas prendre la parole la première.

Ellesya
Membre

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   Ven 15 Fév - 18:22

Un peu déconcertée par l'évidente timidité de la jeune femme, elle chercha de quoi détendre l'atmosphère. Elle emplit alors trois gobelets de vin coupé d'eau et épicé qu'elle tendit à la Isabelle puis à Marc avant d'en prendre un pour elle-même.

Permettez-nous de vous souhaiter une joyeux anniversaire.

Le spectacle des joutes vous agrée-t'il ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement de la Louveterie   

Campement de la Louveterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1