Domaine de Valbois

Duché de Châteaurenard

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Campement des Ar Sparfel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albin.
Membre

MessageSujet: Campement des Ar Sparfel   Jeu 7 Fév - 21:19

Nouvelle joute et pour la première fois en famille. Les premières fois ce sont des choses qui resteront toujours en mémoire sauf que là ce n'est pas la première fois d'aller aux joutes en famille mais bien la première de jouter en famille. Depuis qu'il est devenu Seigneur, Albin avait décidé de prendre la même voie que sa mère adoptive, celle des jouteurs, au moins faire des activités ensemble.

Toujours à la recherche d'un écuyer, en accord avec Hersent, Jehan fera l'écuyer pour la famille, Albin songeant de plus en plus à Sarah pour être son écuyère mais elle n'a que 8 ans la pauvre petite soeur elle aussi adoptée par Hersent.

Pour Albin, ces joutes sont les deuxièmes à laquelle il participe et encore une fois il espérait sans trop y croire le premier tour. Le petit convoi "Ar Sparfel" arriva au domaine de Châteaurenard et il était donc temps d'installer le campement mais ce sera Jehan qui s'en occupera quoi que Quentin suivait toujours Albin de prêt et aidera Jehan.

Regardant les emplacements, "Baillou" comme il était désormais appelé s'exprima.

Je crois que cet emplacement sera parfait pour installer notre campement non? Albin se jeta dans le chariot transportant les affaires et chercha son étendard afin de le montrer à Quentin.

Le simplet cette fois l'oubli celui là il est important. En attendant va aider Jehan bon à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
famille Valbois

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Ven 8 Fév - 19:53

C'était un grand événement pour Ursus. Il organisait pour la première fois des joutes sur ses terres. Quelques personnes étaient déjà arrivées dans l'espace réservé au campement. Le Duc se demandait quel pouvait être le jouteur qui s'y trouvait. Il s'approcha afin d'en savoir plus...

Hum... Bienvenue Messire. Je suis le Duc de Chateaurenard.

L'équipement devait se trouver dans le chariot, mais l'homme semblait un peu dans l'embarras.

J'espère que votre installation se passe bien. Mon valais de chambre, Hector pourrait vous venir en aide si vous le souhaitez.
albin.
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Ven 8 Fév - 21:40

Hersent n'était pas encore arrivé mais pas pour autant que Quentin et Jehan était déjà au travail afin d'installer le campement. Une personne arriva alors et se présenta comme le maître des lieux.

Votre grâce merci de nous accueillir pour ces joutes. Je suis Albin d'Ar Sparfel seigneur de Baillou et fils adoptif d'Hersent d'Ar Sparfel que vous devez sans aucun doute mieux connaitre que ma petite personne.

Poliment Albin refusa l'invitation du duc.

Cela est bien gentil de votre part de proposer l'aide de votre valais mais je me dois de la refuser, l'installation du campement fera du bien à mon garde et avoir de l'aide ne serait pas lui rendre service.

hersent
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Sam 9 Fév - 0:51

Pas facile de quitter un lieu de combat pour rallier en catimini la douceur orléanaise. Après plusieurs jours de voyage, bien qu'amoindrie par sa récente blessure au combat, Hersent arriva devant le château du duc Ursus et suivit les pancartes indiquant le chemin à suivre jusqu'au site réservé aux joutes.
Une première pour elle: elle y rejoignait son fiston Albin, jeune seigneur de Baillou... des joutes en famille et elle espérait qu'ils ne seraient pas éliminés dès le premier tour.

Elle aperçut la silhouette de Jehan qui était venu en avance avec Albin et pressa Korrigan pour arriver plus vite. Elle démonta joyeusement et salua tout le monde d'un tonitruant:

Bonjour Albin! Bonjour Quentin et Jehan. Le bonjour Vostre Grasce! Votre domaine est absolument magnifique, on a envie de s'y perdre avec délice. Ravie de vous revoir et de jouter sur vos terres.

Je suis un peu en retard car j'ai du ruser avec les groupes isolés de soldats pour venir jusqu'ici. Pourvu que cela m'aide pour ruser lors des duels.

Elle sourit au duc de Châteaurenard et poursuivit:

Je vois que vous avez fait connaissance avec mon fils Albin. Ce sont ses deuxièmes joutes, j'espère qu'il y prendra goût. Vous vous souvenez de mon premier duel??? C'était face à vous et j'avais eu la chance du débutant. Depuis vous avez pris votre revanche et remporté la "belle" comme on dit. Et j'ai contracté le virus des joutes pour mon plus grand plaisir.

Merci pour votre aimable accueil, je vais aider tout ce petit monde à terminer de monter les tentes.

Lorsque le duc partit accueillir les participants qui affluaient, Hersent déballa de ses sacoches de voyage deux oriflammes:celui d'Albin et le sien. Aidée de Jehan, elle les installa à l'entrée de leur campement:

Très fière d'elle, elle appela Albin et les deux écuyers:

Venez voir un peu comme l'entrée de notre campement est belle ainsi!
albin.
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Sam 9 Fév - 17:38

Hersent arriva enfin et non pour une fois miss moulin à parole restait peu bavarde. En la voyant aider Jehan et surtout Quentin, Albin fulminait dans son coin limite s'il engueulerait pas sa mère adoptive pour lui dire que ce n'est pas son travail.

En voyant le résultat les deux oriflammes l'un à côté de l'autre on pouvait dire qu'enfin ça y est c'est officiel ce sont les premières joutes en famille.

C'est très bien comme cela mais fallait pas aider ce n'est pas rendre service à Quentin.

D'un bruit soudain qui se faisait entendre depuis la lice, Albin écouta et comprenait que le tirage au sort des éliminatoires venait d'avoir lieu.

Mère, on ferait mieux d'aller voir j'ai comme un pressentiment que cette fois je vais y avoir le droit et que ce sera pas facile.

Wendoline
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Lun 11 Fév - 16:57

Le campement prenait forme petit à petit, elle n'a donc aucune hésitation. Ce sont bien les armes de son amie et de son ainé qui flottent au loin. Ne sachant si elle pourrait se libérer avec tout ce qui se passait actuellement, elle n'avait ni affirmé ni infirmé sa participation.

C'est donc une Wendy heureuse de les retrouver qui s'approche à la hâte.

A son arrivée elle a admiré la beauté des lieux correspondant tout à fait à l'idée qu'elle s'en faisait et qui va bien au Duc Ursus.

Coucou vous deux ! Regardez qui voilà !!

albin.
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Lun 11 Fév - 17:50

Quelle surprise, quelle belle surprise totalement inattendu.

Wendyyy quel plaisir de te voir. Cela fait longtemps. Albin se lâchait enfin peu et était un peu moins tendu en voyant la meilleure amie de sa mère mais quelle réaction risque d'avoir Hersent à côté de celle d'Albin ce sera bien encore plus enjoué.
hersent
Membre

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   Mar 12 Fév - 20:48

Hersent était en train de mettre de l'eau à chauffer pour la tisane, le vin chaud serait pour accompagner la tombée de la nuit, lorsqu'elle entendit une voix qu'elle connaissait bien et qu'elle n'avait pas entendue depuis bien trop longtemps au cours d'un tournoi de joutes.
Elle fit attention à ne pas se retourner trop vivement: d'une part pour ne pas se brûler, d'autre part pour ne pas renverser au risque de les briser ses précieux hanaps en verre de Venise qu'elle trimbalait partout, même en pleine guerre. Tiens... d'ailleurs, il y en a un qui lui doit des nouvelles de quatre hanaps en verre et comme il y avait eu bataille enragée devant les murs de Dijon... elle craignait fort que ses hanaps n'aient été réduits en mille et une brisures colorées.

Son Albin accueillit chaleureusement leur amie, elle laissa un temps pour le laisser achever sa phrase puis elle se précipita vers Wendoline en criant
:

WEEENNNDYYYYYY!!!! Mais quelle surprise nous fais-tu là!!! GRRRRRR.... vilaine, tu aurais pu m'envoyer un pigeon, j'aurais fait préparer un repas un peu plus festif! Un sourire Tssss si tu m'avais écrit, il n'y aurait pas eu de surprise! Elle courut vers son amie pour la serrer fort contre elle avant de lui claquer deux énooooormes bises sur les joues.

Alors??? Quel bon vent t'amène??? L'envie de voir ton amie et son fils goûter au sable de la lice??? Sais-tu que j'ai réussi à me hisser en finale lors des joutes du Rouergue??? Un vrai rêve brisé par un Pair de France sans coeur... aucune galanterie! Il m'a fait choir en une lance. Rhaaaa làlàlàlà... ces hommes, de vraies brutes. Elle s'abstint de dire qu'en demi-finale elle avait provoqué une blessure sur une jeune champenoise qui devait pester contre elle à chaque fois qu'une de ses cervicales coinçait par temps humide. Elle ne la comprenait que trop bien... elle aussi aurait pesté.

Une tisane??? Amory n'a pas confisqué toute ma collection... héhéhéhé, c'est que j'ai mes hanaps pour les joutes, ceux pour l'ambassade et ceux, enfin les disparus, pour les campagnes militaires. Tu crois que je les reverrai un jour??? Non parce que, vois-tu... on pourrait me dire que franchement, emporter de précieux hanaps en verre à la guerre faut pas être malin. Mais je n'allais pas n'importe où!!! J'allais en Bourgogne et qui dit Bourgogne dit... grands crûs à déguster. Tu me vois, moi!, boire des vins fins dans des gobelets en étain??? Tatatata... une hérésie oups, faut pas dire ça en ce moment. Espère qu'aucun clerc ne se promène dans le coin sinon... ouille, ouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement des Ar Sparfel   

Campement des Ar Sparfel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1